Test Auditif Montréal

Des oreilles saines améliorent notre qualité de vie et facilitent notre communication avec les autres.  Ne restez pas avec des problèmes d’audition qui affectent votre qualité de vie et venez passer un Test Auditif Montréal !

TESTEZ VOTRE AUDITION

Professionnel

Service personnalisé

à proximité

Clinique centrale à Montréal

Parking gratuit

Parking gratuit sur place

Qu'est qu'un Test Auditif Montréal ?

Un test auditif est composé d’un ensemble d’examens effectués par un professionnel de la santé pour déterminer si vous souffrez d’une perte auditive et de quelle manière. Un test auditif à Montréal est généralement la première étape du traitement de la perte auditive car elle nous donne une base de référence pour adapter votre traitement et vos aides auditives à votre anatomie et à vos besoins. 

Pourquoi faire un test auditif ?

Nous menons tous des vies extrêmement chargées ces jours-ci, ce qui signifie que la plupart du temps, les rendez-vous médicaux sont mis en veilleuse jusqu’à ce qu’une situation devienne émergente. On peut aller chez le médecin quand on a la grippe ou quand on sent venir un cas de mono, mais à quelle fréquence passez-vous des tests auditifs? En ce qui concerne votre santé auditive, ce n’est jamais une bonne idée d’attendre que les choses empirent avant de vous faire examiner, ce que la plupart des gens font actuellement. Cela pourrait être dû au fait que la vie est occupée et que le travail prend beaucoup de temps, mais la plupart du temps, c’est une croyance que rien ne va mal. Malheureusement, vous ne vous rendrez compte que les choses ne vont pas avant qu’il ne soit trop tard. Il est important de connaître les avantages d’un test auditif Montréal avant de vous faire examiner.

Évaluez votre audition

Pensez-vous que vous avez une perte auditive?

Quels sont les avantages à passer un test auditif à Montréal?

C’est une chose assez large à dire, mais si vous avez une mauvaise auditionvotre relation avec votre famille risque de devenir compliquée voir même tendue . Étant dans une famille proche, ils peuvent remarquer un problème d’audition avant vous et vous harceler pour aller voir une clinique auditive ou un audioprothésiste pour effectuer un test de dépistage auditif . Si vous n’entendez pas correctement les gens dans votre maison, vous finirez par être frustré et à vous disputer à propos du niveau de bruit de la télévision au fur et à mesure que vous augmentez progressivement. Une fois que vous avez obtenu les résultats de votre test auditif, vous pouvez enfin avoir une relation plus équilibrée – avec moins de cris !

Le plus grand avantage de passer un test auditif Montréal est le fait que vous pouvez retrouver une partie de cette confiance perdue lorsque vous récupérez votre audition. Il y a beaucoup d’incertitudes pour ceux qui perdent leur audition et une aide auditive peut vraiment améliorer votre qualité de vie.

Maintenant que vous connaissez certains des avantages d’un test auditif à Montréal, cela devrait suffire à le placer tout en haut de votre liste de priorités. Votre audition n’est pas seulement quelque chose qui devrait être tenu pour acquis, alors prenez le temps d’assister aux rendez-vous qui comptent.

Le fait de faire un test auditif montréal permet aussi de prévenir la perte d’audition et de minimiser les conséquences 

Comment fonctionne un test auditif à Montréal ?

Chez Audition Solution, vous pouvez effectuer un test auditif et obtenir une évaluation auditive complète de votre santé auditive. Le test est composé de plusieurs examens. Chacun est ciblé sur des zones spécifiques de l’oreille – il n’y a cependant pas lieu de s’inquiéter, car chacun des examens est parfaitement indolore. Lors d’une consultation, nous choisirons les tests qui nous aideront à obtenir la meilleure évaluation de vos problèmes auditifs.

Le test auditif à montréal se compose de plusieurs étapes : 

    • Bilan auditif: Questionnaire sur l’historique et antécédent auditif 
    • Otoscopies : Examen du conduit auditif
    • Audiométrie tonale : Exploration des sons
    • Audiométrie vocale: Identification des mots
    • Résultats: Analyse de l’audiogramme 
    • Recommandation et Solutions 

Bilan auditif

Pour commencer votre évaluation auditive, nous parlerons de tous les symptômes que vous avez ressentis et des raisons pour lesquelles vous avez opté pour un test auditif. De nombreux patients disent qu’un proche les a encouragés à passer un test ou qu’ils ont réalisé qu’ils avaient du mal à entendre leur télévision à un niveau raisonnable. Ces éléments peuvent nous aider à déterminer votre degré de perte auditive et quelle aide auditive sera la meilleure pour vous et votre style de vie. Une fois que nous aurons parlé de vos symptômes et de vos difficultés, nous commencerons les tests. 

Otoscopie

Lors d’un test auditif Montréal, l’audiologiste ou l’audioprothésiste utilisent un outil appelé otoscope. Qui est utilisé pour examiner le conduit auditif externe et le tympan.On appelle ce procédé : otoscopie. Un otoscope est un outil portatif avec une lumière et une loupe. Il a également une pièce de visualisation en forme d’entonnoir avec une extrémité étroite appelée spéculum.

Audiométrie tonale

Une audiométrie tonale est un test auditif effectué à Montréal qui examine la capacité de détecter les seuils auditifs (les plus petits seuils possibles) à différentes fréquences sonores. Ces sons parviennent aux oreilles du patient à travers des écouteurs sur des fréquences de 125 à 8000 hertz. Levez la main ou appuyez sur un bouton dès que vous entendez le son

Audiométrie vocale

Un test auditif vocal est un examen qui mesure la capacité d’un patient à reconnaître un mot à partir d’une liste de différentes intensité. Calculez le pourcentage à partir du nombre de mots correctement répétés et de la variation du volume de la voix. Le seuil de compréhension est supposé être la force de comprendre un demi-mot. Ce seuil correspond au niveau moyen de surdité.

Résultat

Les résultats du test auditif sont enregistrés dans un audiogramme et affichés sous forme de graphiques. Le graphique a des fréquences sur l’axe horizontal (la plus basse à gauche, la plus élevée à droite, 125-8000Hz). La force du stimulus est indiquée sur l’axe vertical. 0 est en hausse et 120 dB est en baisse. L’axe horizontal représente la fréquence du son en décibels. Plus les oreilles du patient sont bonnes, plus le point de connexion est haut.

Solutions

Après l’évaluation, nous examinerons et interpréterons les résultats pour vous, et répondront à toutes vos questions. S’il y a une indication d’un problème de santé, nous vous dirigerons vers un examen médical pour une prise en charge médicale. Sinon, nous discuterons des options de traitement, qui pourraient inclure des appareils auditifs, des appareils d’aide à l’écoute, des stratégies de communicationdes protections auditives ou la gestion des acouphènes.

Où faire un test auditif à Montréal ?

Un test auditif peut être effectué à la clinique auditive chez Audition Solution. Pour effectuer un test de dépistage auditif, l’audioprothésiste pourra s’occuper de vous rapidement. Ce type de test dure environ 15 minutes et permet d’obtenir une première impression sur le niveau de votre baisse auditive. Dépendamment de vos résultats vous serez peut être amené à faire un test plus approfondi en prenant rendez vous avec un audiologiste indépendant sur place.

Quand effectuer un test auditif à Montréal ?

De manière générale, toute plainte auditive justifie un test auditif à Montréal. Il existe des signes pour reconnaître si vous avez une baisse d’audition. Que vous entendez mal , que vous augmentez la télévision ou que vous faites souvent répéter votre entourage se sont des signes de troubles auditifs qui nécessitent un dépistage d’audition

Les médecins réfères les patients pour un test d’audiologie Montréal  dans les cas suivant : 

Chez les patients de plus de 50 ans dans le cadre du dépistage auditif de la presbyacousie (baisse d’audition liée à l’âge).

Chez les professionnels exposés au bruit, qui relèvent de tests auditifs dans le cadre de la médecine du travail . 

Dès qu’un tympan est anormal ou qu’une intervention sur l’oreille est envisagée afin de connaître le retentissement de l’atteinte sur l’audition.

Contacter Audition Solution pour faire un test auditif sur Montreal

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou avez des questions sur nos services, vous pouvez cliquer ici pour remplir notre formulaire de contact ou si vous préférez, appelez-nous au 514-303-7770.

Ce contenu vous a plu?
[Total: 27 Moyenne: 5]