Appareils auditifs à Montréal

Découvrez une large gamme d’appareils auditifs à Montréal pour tous les prix. Invisible,  connectés ou rechargeable nos prothèses auditives sauront s’adapter à vos attentes. 

Demandez une soumission

Esthétique

Parfaitement adapté à votre conduit auditif. Différente formes et couleurs.

Haute Technologie

Sophistication technologique. Rechargeable. Bluetooth. Connectivité.

Son naturel

Analyse des sons à 360. Préserve votre audition des risques de sifflements et d’échos.

Pourquoi porter des appareils auditifs à Montréal ?

Le port d’appareils auditifs aide une personne malentendante à prendre confiance en elle et à participer à des conversations sans gêne. Cependant, plus l’appareil auditif est adapté tardivement, plus il est difficile de corriger la perte auditive. Outre l’efficacité, c’est aussi une question de santé, car on sait que la perte auditive accélère le déclin cognitif si elle n’est pas traitée. 

Les appareils auditifs : Une solution pour les pertes auditives

La perte auditive est une baisse de la capacité à percevoir les sons. En général, les personnes âgées sont plus exposées à cette pathologie, qui a de nombreuses conséquences. Toutefois, ce problème peut toucher aussi bien les enfants que les adultes. Heureusement, il existe une solution simple et pratique pour compenser la perte d’audition : les appareils auditifs.

Quels sont les signes que j’ai besoin d’appareil auditif ?

Vous remarquerez peut-être un certain nombre de signes avant-coureurs et de changements dans votre comportement qui peuvent être liés à une perte auditive. Vous pouvez commencer à :

  • Se plaindre que les gens marmonnent ou parlent trop doucement
  • Demandez fréquemment aux gens de répéter ce qu’ils ont dit, en particulier dans des situations bruyantes
  • Préférez la télévision ou la radio plus fort que les autres
  • Avoir de la difficulté à comprendre au téléphone
  • Ne pas comprendre tous les dialogues au cinéma ou lors de productions théâtrales en direct
  • Avoir des difficultés à comprendre dans votre lieu de culte ou d’autres rassemblements publics
  • Trouvez-vous plus impatient, irritable, frustré ou renfermé qu’avant
  • Avoir du mal à comprendre les gens quand vous ne pouvez pas voir leurs visages
  • S’efforcer d’entendre les conversations, surtout en groupe

Quels sont les différents types d’appareils auditifs à Montréal ?

Les différentes formes d’appareils auditifs à Montréal offrent une variété de choix pouvant s’adapter à tous les types de besoins et à tous types de perte d’audition. Faites le point, pour le choix des différents types d’appareil auditif disponibles, avec leurs avantages et inconvénients afin de cibler la solution qui vous accompagnera au quotidien.

Il existe différents types d’appareils auditif :

  • Le contour d’oreille 
  • Le mini-BTE 
  • ITE (In-The-Ear)
  • ITC (In-The-Canal) 
  • CIC (Completely-In-Canal)
  • IIC (Invisible-In-Canal) 

Aujourd’hui les avancées technologiques et la miniaturisation des composants électroniques permettent de réaliser des appareils auditifs Montréal de plus en plus petits en taille et très performants. Notre audioprothésiste pourra vous orienter vers le type d’appareil auditif à Montréal le mieux adapté à votre profil et votre audition.

Vous magasinez des appareils auditifs à Montréal?

Demandez une soumission dès maintenant

Les avantages de porter des appareils auditifs à Montréal

L’utilisation d’appareils auditifs ralenti le déclin cognitif, selon plusieurs études récentes. La perte d’audition a un impact direct sur la santé des personnes malentendantes. S’il n’est pas corrigé, il accélère également le déclin cognitif. Selon certaines études, la baisse de l’audition favoriserait même le développement de maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Le fait que le cerveau soit moins stimulé et reçoive moins de stimuli pourrait favoriser le développement de certaines pathologies qui peuvent gravement vous nuire.

Sans aides auditives, des effets négatifs peuvent survenir

Nous sommes conscients depuis des années des effets négatifs de la perte d’audition sur la santé. Cela a été cliniquement prouvé. La perte auditive accélère le déclin cognitif et contribue au développement de certaines maladies surtout les affections cervicales. Pour de nombreuses personnes malentendantes, cela a des conséquences dévastatrices. L’utilisation d’appareils auditifs peut réduire les effets de la perte d’audition sur la santé. Voici des conséquence communes :

  • Physiques: Fatigue, maux de tête, acouphènes, stress, hypertension, diabète et perte d’équilibre
  • Sensoriels: Acuité mentale compromise, perte des sens car les capacités du cerveau sont encombrées
  • Psychologiques: déclin cognitif, dépression, problèmes de concentration, sentiment de honte, perte de confiance en soi .
  • Sociales : Isolement et difficultés progressives à communiquer.

Les appareils auditifs aident à l'amélioration de la compréhension des paroles

La perte auditive affecte progressivement la perception et la compréhension des sons ou de la parole. Avec des appareils auditifs Montréal, il est plus facile de se souvenir et de mieux comprendre les sons. En effet, les prothèses auditives Montréal stimulent le cerveau et lui permettent de mieux percevoir et intégrer les sons. Cela a pour effet de limiter la dégénérescence de la capacité à percevoir et à comprendre.

Clarté du son et des paroles

Les aides auditives qui sont précisément adaptées à votre audition et à vos préférences améliorent considérablement la compréhension de la parole. Outre l’amplification, il existe aujourd’hui de nombreuses fonctions et algorithmes qui améliorent la compréhension de la parole, même dans les situations bruyantes.

Une fois encore, il est possible et moins stressant de participer aux conversations. Vous reprenez confiance et n’obligez plus les autres à se répéter. Certains appareils auditifs à Montréal offrent un confort optimal même dans des situations très bruyantes. 

Les appareils auditifs de nouvelle génération sont très pratiques

L’époque des grands appareils auditifs analogiques est révolue. Les aides auditives sont désormais des solutions auditives numériques. Cette nouvelle génération d’appareils auditifs peut être adaptée avec précision à l’audition du patient. Grâce à des microprocesseurs, ces appareils auditifs peuvent simuler le comportement de l’oreille, réduire le bruit ambiant et peuvent même vous permettre de localiser le son c’est-à-dire sa provenance. Ces appareils sont d’une grande utilité.

Contrairement à l’ancienne génération d’appareils auditifs Montréal, les nouveaux appareils auditifs sont beaucoup plus petits et plus discrets, même lorsqu’ils sont portés derrière l’oreille ! Certaines aides auditives intra-auriculaires sont très discrètes et sont insérées profondément dans le conduit auditif. Votre spécialiste vous conseillera sur le modèle discret qui convient le mieux à votre perte auditive. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour découvrir les solutions qui s’offrent à vous.

Les aides auditives vous permettent de retrouver votre vie sociale et de poursuivre vos loisirs

L’écoute et la compréhension peuvent sortir les personnes souffrant d’une simple perte auditive de leur état d’isolement. Une fois que vous aurez retrouvé votre confiance, vous pourrez reprendre les activités qui vous motivent. L’utilisation d’appareils auditifs Montréal ne doit pas être considérée comme une limitation, mais comme une opportunité de retrouver son indépendance et ses habitudes sans souffrance.

La perte auditive a un impact important sur la vie sociale des personnes malentendantes. Le fait de ne pas être en mesure d’entendre ou de comprendre ce que disent les personnes qui vous sont chères peut entraîner une grande solitude et un isolement progressif de la société. L’incompréhension et la distance qui en résultent créent un sentiment de dégoût difficile à supporter. Mais une aide auditive élimine toute crainte et tout impact négatif sur votre vie sociale. Bien qu’il ne soit pas correctif, l’appareil compense les faiblesses du système auditif humain et nous aide à mieux communiquer avec les personnes qui nous entourent afin de mieux nous intégrer dans la société.

Les prothèses auditives sont dorénavant connectées

Ces dernières années, il y a eu des avancées technologiques fulgurantes. En effet, les manufacturiers proposent désormais des appareils auditifs Montréal connectés qui améliorent votre confort. Les fabricants proposent également des appareils auditifs rechargeables qui rencontrent un grand succès. Les nouvelles technologies permettent de connecter votre appareil auditif à votre smartphone et recevoir des appels téléphoniques et de la musique sans interface. Vous pouvez également contrôler les appareils auditifs Montréal depuis votre téléphone via une application mobile ou un accessoire sans fil.

Plus vite vous appliquez les prothèses auditives, plus elles sont efficaces

Le manque de stimulation (privation sensorielle) entraîne une perte progressive de la compréhension. Plus la période de privation sensorielle est longue, plus il est difficile de s’adapter à l’appareil auditif et de comprendre. C’est pourquoi les spécialistes ORL et les audioprothésistes recommandent aux personnes malentendantes de s’équiper d’appareils auditifs dès que possible après le diagnostic, afin qu’elles puissent comprendre autant que possible. Il existe des programmes gouvernementaux pour l’obtention des aides auditives, ainsi qu’ une couverture complète pour les prothèses auditives ainsi que les services associés. En effet, l’assurance maladie du Québec et la CNESST peuvent prendre en charge les prothèses auditives si vous respectez certaines conditions. Notre audioprothésiste de Audition Solution peut vous aider avec vos appareils auditifs à Montréal depuis le dépistage de tests auditifs aux contrôles réguliers.

Les aides auditives si vous souffrez d'acouphènes

Si vous souffrez d’une perte d’audition et d’un acouphène constant, vous pouvez utiliser un appareil auditif qui réduit le volume des sons dans vos oreilles en amplifiant les organes. En combinaison avec une stratégie de production sonore, il sera plus facile d’oublier les acouphènes et d’obtenir une meilleure qualité de vie. Vous serez ravie d’utiliser les prothèses auditives car elles vous facilitent la tâche auditive à plusieurs niveaux.

Contactez Audition Solution

Pour trouver des appareils auditifs à Montréal de votre choix selon votre budget, vous pouvez prendre rendez-vous en remplissant notre formulaire en ligne et notre audioprothésiste se fera un plaisir de vous aider. Retrouver le plaisir de bien entendre.

Ce contenu vous a plu?
[Total: 2 Moyenne: 5]