Test de l’audition chez l’adulte à Mont-Royal

Le test auditif Mont-Royal est effectuée pour identifier les personnes ayant des troubles auditifs. En effectuant un test auditif,  ils pourront bénéficier d’une évaluation approfondie, d’une action préventive directe et / ou d’une intervention appropriée.

On estime qu’un grand pourcentage de la population adulte à Mont-Royal souffre d’une perte auditive. L’incidence de la perte auditive augmente avec l’âge et surtout chez les adultes de plus de 65 ans ayant autodéclarées à entendre avec difficulté sans aide auditive.

Sans intervention, la perte auditive chez les adultes contribue à des taux plus élevés de dépression, d’anxiété et de troubles cognitifs. Une forte corrélation a été trouvée entre la perte auditive et le risque de développer une démence. En 2012, des chercheurs ont reconnu que la perte auditive est une conséquence courante du vieillissement et que de nombreuses personnes âgées peuvent ne pas reconnaître les premiers stades de la perte auditive. Des recherches supplémentaires ont été effectué pour mieux comprendre les avantages pour la santé qui pourraient résulter du test auditif des adultes dans les établissements de soins primaires à Mont-Royal. Les tests auditifs de routine peuvent réduire la prévalence de la perte auditive sous-diagnostiquée et sous-traitée chez les adultes. Il est donc important d’effectuer un test auditif proche de chez vous, le test pourra etre effectué dans votre région, à Mont-Royal !

Lire la vidéo

Contactez-nous

Pour toute demande d’information ou pour prendre un rendez-vous avec nous , vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne  .

test auditif {ville}

Rôles et responsabilités des audiologistes

Les audiologistes, en vertu de leur diplôme universitaire, de leur formation clinique et de leur permis d’exercice, sont qualifiés pour fournir des conseils, élaborer, mettre en œuvre et superviser des programmes de test auditif.

Les rôles et responsabilités appropriés des audiologistes à Mont-Royal sont les suivants :

  • Sélection des protocoles de test appropriés pour le milieu, la population et le personnel de test donnés.
  • Sélection, mise à niveau et étalonnage de l’équipement de criblage et des logiciels applicables.
  • Achèvement des vérifications d’audition et surveillance des programmes de test d’audition.
  • Former et superviser le personnel de contrôle.
  • Sélectionner et / ou développer du matériel éducatif pour les patients et les familles.
  • Élaborer et mettre en œuvre des tactiques et des procédures écrites sur des questions telles que le contrôle des infections, le processus de test et la documentation.
  • Communiquer les résultats du test aux patients et à leurs familles, aux représentants appropriés du programme, aux médecins de soins primaires et aux centres d’audiologie diagnostique.
  • Fournir des conseils et de l’éducation.
  • Achèvement des examens de test et de diagnostic.
  • Référer pour des services médicaux et / ou autres services professionnels.
  • Collaborer avec d’autres professionnels pour assurer un suivi et des résultats appropriés.
  • Sensibiliser les professionnels de la santé à l’importance du test auditif et à l’impact des maladies chroniques et des médicaments ototoxiques sur l’audition.
  • Rester informé de la recherche dans le domaine du test auditif chez l’adulte et de la perte auditive chez l’adulte.

Rôles et responsabilités des orthophonistes

Les orthophonistes sur Mont-Royal jouent un rôle dans le processus du test auditif. Ils offrent également une évaluation de la parole, du langage et de la communication, ainsi que des services de (ré) adaptation aux personnes malentendantes.

Les rôles et responsabilités appropriés des orthophonistes sont les suivants :

  • Achèvement des projections d’audition.
  • Examiner et considérer l’état auditif et l’utilisation des appareils de communication avant l’évaluation de la parole, du langage et cognitive.
  • Communiquer les résultats du test aux patients et à leurs familles.
  • Fournir des conseils et de l’éducation.
  • Référer à des services audiologiques, médicaux et / ou autres services professionnels.
  • Collaborer avec d’autres professionnels pour assurer un suivi et des résultats appropriés.

Facteurs de risque de perte auditive  et conditions associées

Les facteurs de risque de perte auditive et les conditions associées comprennent:

  • âge avancé;
  • conditions de santé chroniques (p. ex. diabète, maladie cardiovasculaire, maladie rénale);
  • troubles de l’oreille (p. ex. maladie de Ménière, otosclérose, maladie auto-immune de l’oreille interne);
  • exposition à des médicaments ototoxiques et vestibulotoxiques, tels que ceux prescrits pour le traitement du cancer, des infections et de la douleur;
  • l’exposition au bruit récréatif (par exemple, les appareils d’écoute personnels) et / ou au bruit professionnel
  • facteurs génétiques;
  • traumatisme crânien ,
  • antécédents d’otites;
  • histoire des chutes;
  • parole, langage, troubles cognitifs ;
  • accident vasculaire cérébral; et
  • acouphène.

Paramètres et situations de test auditif Mont-Royal

Les tests auditifs à Mont-Royal pour adultes peuvent avoir lieu dans divers contextes et situations, y compris les exemples suivants :

Les soins médicaux de routine ou les visites médicales après l’hospitalisation dans un établissement de la municipalité de Mont-Royal  peuvent inclure un test auditif .

Les établissements résidentiels (p. Ex. Soins infirmiers qualifiés, soins de longue durée) peuvent avoir des protocoles pour le test ou l’évaluation de l’audition.

Les visites en orthophonie peuvent inclure un test formel ou informel ou une évaluation de l’audition.

Les salons de la santé proposent souvent des tests auditifs.

Programmes professionnels de conservation de l’audition, bien que les détails sortent du cadre de cette page.

Le test de l’audition par accès à distance est disponible via un certain nombre d’outils de téléphonie fixe, de téléphone portable et en ligne, notamment le test national d’audition, l’auto-test en ligne pour la perte auditive et la vérification d’audition en ligne. Les résultats peuvent varier parmi les nombreux tests en ligne disponibles.

Test des troubles, des déficiences et des inaptitudes

Un protocole complet pour le test de l’audition des adultes utilise une approche à trois volets avec les éléments suivants :

  • Le test des troubles (état de santé) comprend un bref historique de cas (par exemple, examen des maladies chroniques, des médicaments et des antécédents familiaux) et une inspection visuelle ou otoscopique pour identifier tout antécédent otologique significatif ou anomalies anatomiques évidentes de l’oreille.
  • Le test des déficiences (structure corporelle et fonction) comprend l’utilisation de signaux calibrés de tons purs pour identifier une perte ou une anomalie de la fonction du système auditif.
  • Le test des inaptitudes (activités et participation) comprend l’utilisation de questionnaires d’auto-évaluation pour identifier toute difficulté perçue liée à l’audition.

L’achèvement de chaque étape de ce processus permet des références / recommandations plus ciblées et appropriées et des conseils mieux adaptés aux patients dans la région de Mont-Royal .

Test des troubles (état de santé)

Un bref historique de cas doit comprendre des questions conçues pour identifier les personnes de Mont-Royal susceptibles de souffrir de troubles auditifs ou connexes. La participation d’autres personnes importantes au processus de l’historique des cas peut être précieuse. Un historique de cas peut inclure les questions suivantes :

  1. Avez-vous une perte auditive ? Si oui, est-ce dans une oreille ou dans les deux ?
  2. Avez-vous de la difficulté à comprendre la parole ?
  3. Avez-vous eu une perte auditive soudaine ou une perte auditive progressive?
  4. Entendez-vous des sonneries ou des bruits dans les oreilles et / ou la tête ?
  5. Avez-vous de la douleur ou de l’inconfort dans vos oreilles ?
  6. Avez-vous récemment eu un drainage de vos oreilles ?
  7. Avez-vous eu des problèmes d’étourdissements et / ou de troubles de l’équilibre ?
  8. Avez-vous des maladies chroniques ?
  9. Quels médicaments (y compris sur ordonnance, en vente libre et à base de plantes) prenez-vous actuellement ?
  10. Avez-vous des antécédents familiaux de perte auditive ?
  11. Avez-vous des antécédents de traumatisme crânien ou de commotion cérébrale ?
  12. Avez-vous déjà été exposé à des sons ou des bruits forts lors d’activités professionnelles et / ou récréatives ?

Critères de réussite / référence : test des troubles (état de santé)

Réussite / Non remarquable – si aucune préoccupation n’a été signalée au cours de l’histoire de cas qui n’a pas été évaluée auparavant (par exemple, par un médecin ou un audiologiste), et qu’aucun résultat anormal n’est observé pendant l’otoscopie.

Référer —si des problèmes sont rapportés à partir des antécédents de cas pour lesquels la personne n’a pas reçu de consultation médicale / audiologique ou si l’otoscopie identifie une anomalie de l’oreille externe, du conduit auditif ou de la membrane tympanique ou une impaction de cérumen.

Pour toute demande de dépistage auditif !

Test de la déficience 

Criblage Pure-Tone

Le criblage en tons purs est généralement réalisé à l’aide d’un audiomètre en tons purs. Les stimuli de tonalité pure sont généralement acheminés via des écouteurs supra-auriculaires TDH ou des écouteurs à insertion.

Les audioscopes portables permettent une visualisation otoscopique et un criblage de tons purs. Certains de ces appareils utilisent des tonalités à différents niveaux de présentation.

Il existe un nombre croissant d’applications en ligne et sur smartphone pour le test auditif ; cependant, la prudence est de mise lors de l’utilisation de ces applications en raison de la variabilité des résultats obtenus.

Les émissions oto-acoustiques (OAE) peuvent être utilisées pour dépister la perte auditive, en particulier pour les populations qui peuvent être difficiles à tester, et pour surveiller les dommages cochléaires dus au bruit ou à l’ototoxicité .

Critères de réussite / d’échec : test de la déficience 

Réussite – si les réponses sont obtenues dans les deux oreilles à des stimuli de conduction d’air de tonalité pure à 25 dB HL à 1000 Hz, 2000 Hz et 4000 Hz.

Échec – s’il y a une réponse absente aux stimuli de conduction d’air de tonalité pure à 25 dB HL à n’importe quelle fréquence de test de test dans l’une ou l’autre oreille.

Étant donné que l’incidence de la perte auditive augmente avec l’âge, de nombreux adultes plus âgés échoueront probablement à un test de tonalité pure à 25 dB HL, en particulier à 4000 Hz. Une perte auditive supérieure à 25 dB HL peut affecter négativement la communication et, par conséquent, reflète une déficience auditive cliniquement significative. Certains cliniciens à Mont-Royal  ont préconisé l’utilisation de niveaux de test plus élevés (c.-à-d. 30, 35 ou 40 dB HL) lors du test des personnes âgées. Ces niveaux de test plus élevés se traduiront par des taux d’échec plus faibles, mais peuvent manquer des degrés plus faibles de perte auditive et des opportunités d’évaluation, de conseil et d’éducation supplémentaires. D’autres études sont nécessaires pour déterminer si différents niveaux de test pourraient être plus appropriés pour différentes tranches d’âge.

Test de l’incapacité 

Outils d’auto-évaluation à Mont-Royal

Des outils d’auto-évaluation (questionnaires / inventaires) pour le test des incapacités peuvent être utilisés conjointement avec des tests pour déficience et troubles pour aider à identifier ceux qui bénéficieraient d’une évaluation audiologique Mont-Royal , d’un conseil et d’une prise en charge plus complets. Les mesures de test de la déficience auditive peuvent être administrées sous forme verbale, écrite ou informatisée. Certaines mesures de signalement des patients peuvent être effectuées par des membres de la famille ou d’autres personnes importantes. En l’absence d’un audiomètre ou d’une autre technologie de test, ces questionnaires peuvent être utiles pour l’identification des personnes à risque de perte auditive et nécessitant un suivi audiologique.

Voici des exemples de questionnaires d’auto-évaluation du test auditif :

  • Inventaire des handicaps auditifs pour la version de test des personnes âgées
  • L’échelle de la parole, de l’espace et des qualités d’audition
  • Auto-évaluation de la communication
  • Importante distinct évaluation de la communication
  • Critères de réussite / de référence : test de l’handicap (activités et participation)

Avant d’utiliser un questionnaire d’auto-évaluation, il est important de passer en revue les publications de base liées à l’administration, à la notation et à l’interprétation associées à cet outil spécifique.

Références et recommandations

Les références et recommandations peuvent impliquer des conseils et de l’éducation, une évaluation audiologique complète et / ou d’autres examens ou services, comme indiqué. Par exemple :

Des résultats positifs sur les antécédents de cas ou l’inspection otoscopique entraîneront un renvoi en audiologie et / ou en évaluation médicale.

Un échec au test de tonalité pure entraînera un renvoi pour une évaluation audiologique complète.

Lorsque les scores d’incapacité auditive se situent en dehors de la plage normale, les recommandations doivent inclure des conseils, une orientation vers une évaluation audiologique et / ou d’autres examens ou services sur Mont-Royal.

L’échec du test des troubles de la tonalité et de l’audition entraînera un renvoi pour une évaluation audiologique complète.

Les suivis après le test

Il existe peu d’informations dans les histoires sur la fréquence à laquelle les adultes suivent les recommandations d’aiguillage après le test auditif ou les résultats à long terme de ces aiguillages (par exemple, rééducation auditive, aides auditives). Certains adultes peuvent apprécier la possibilité de test auditif mais peuvent choisir de ne pas donner suite aux renvois ou aux recommandations. Les tests auditifs offrent la possibilité d’éduquer les personnes âgées sur la gamme complète d’options de réadaptation disponibles pour les personnes malentendantes. Un éventail plus large d’options peut augmenter les chances qu’une personne poursuive certains services de suivi.

Calibrage de l’équipement

L’équipement audiométrique doit respecter les spécifications applicables et / ou les recommandations du fabricant pour garantir des résultats précis. L’étalonnage doit être effectué chaque année à l’aide d’instruments traçables à l’Institut national des normes et de la technologie. Une inspection fonctionnelle, des vérifications de performance et des vérifications d’écoute biologique devraient être effectuées pour vérifier les performances de l’équipement avant chaque utilisation. Une inspection visuelle doit être effectuée pour vérifier tout dommage matériel évident. Toutes les activités d’étalonnage doivent être effectuées par un professionnel qualifié à Mont-Royal / par une entreprise / personne externe correctement formée pour effectuer de telles tâches.

Espace de test

Le test auditif à Mont-Royal doit être effectué dans un environnement clinique ou naturel propice à l’obtention de résultats de test fiables et exempt de distractions et d’interruptions auditives et visuelles. De plus, l’emplacement doit permettre l’intimité et la confidentialité.

Effectuez des vérifications d’écoute quotidiennes pour exclure les défauts des principaux composants de filtrage en tons purs. Les niveaux de bruit ambiant peuvent dépasser les normes pour les tests de seuil de tonalité pure dans les salles de test audiométriques mais doivent être suffisamment faibles pour permettre un test précis. Un sonomètre, s’il est disponible, peut être utilisé pour établir les niveaux de bruit maximaux admissibles à 25 dB HL pour les écouteurs à utiliser pendant le test (c.-à-d. Écouteurs supra-auriculaires ou à insertion). Cependant, quand un sonomètre n’est pas disponible, un contrôle biologique convient.

Précautions des équipements auditifs

Il est important de s’assurer que le respect des précautions universelles et des procédures de contrôle des infections appropriées sont en place pendant les tests. L’instrumentation qui entre en contact physique avec le patient doit être nettoyée et désinfectée après chaque utilisation par le patient (et selon les instructions du fabricant), et le lavage des mains du clinicien ou l’utilisation de gel désinfectant entre les patients doit être systématique. Les équipements jetables, tels que les embouts auriculaires, curette jetable, doivent être jetés après chaque utilisation par le patient. Voir les normes relatives à l’exposition professionnelle aux agents pathogènes transmissibles par le sang et les précautions universelles pour prévenir la transmission des infections transmissibles par le sang.

Formation du personnel

Lorsque les audiologistes supervisent d’autres membres du personnel de contrôle, une formation initiale et une formation de recyclage sont dispensées pour garantir des compétences et des connaissances appropriées en matière de contrôle. Il est avantageux que les résultats des nouveaux dépisteurs soient validés par un audiologiste.

Dossier patient avec baisse d’audition

Le renseignement comprend généralement la date du test auditif , les données démographiques des patients, les antécédents médicaux et de médication, les préoccupations positives de l’historique du cas, les résultats du test, les recommandations et les renvois. Toutes les ressources pédagogiques doivent être rédigées dans un langage simple et avec des traductions culturellement et linguistiquement appropriées fournies au besoin.

 

Test auditif {ville}
Ce contenu vous a plu?
[Total: 2 Moyenne: 5]