[elementor-template id="10901"]

Appareils auditifs à Montréal

Vous êtes à la recherche d’appareils auditif de dans la région de Montréal ? Obtenez une soumission personnalisé !

Entendez les sons à la perfection

Un professionnel, prendra contact avec vous pour évaluez vos besoins

Esthétique

Parfaitement adapté à votre conduit auditif. Différente formes et couleurs.

Haute Technologie

Sophistication technologique. Rechargeable. Bluetooth. Connectivité.

Son naturel

Analyse des sons à 360. Préserve votre audition des risques de sifflements et d’échos.

Discret

Discrétion maximale. Invisible. Confort optimal d'utilisation.

Pourquoi porter des appareils auditifs ?

Le port d’appareils auditifs aide une personne malentendante à prendre confiance en elle et à participer à des conversations sans gêne.

Selon plusieurs études récentes l’utilisation d’appareils auditifs ralenti le déclin cognitif. La perte d’audition a un impact direct sur la santé des personnes malentendantes. S’il n’est pas corrigé, il accélère également les troubles sensoriels et psychologiques . Selon certaines études, il favoriserait même le développement de maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Le fait que le cerveau soit moins stimulé et reçoive moins de stimuli pourrait favoriser le développement de certaines pathologies qui peuvent gravement vous nuire.

Évaluez votre audition

Pensez-vous que vous avez une perte auditive?

Comment se déroule le dépistage auditif ?

Les audioprothésistes sont habilités à effectuer des tests auditifs dans leurs locaux commerciaux et disposent d’outils permettant de faire des audiométries, avec un casque ou dans une cabine insonorisée. Ils ne peuvent cependant pas pratiquer un bilan auditif complet, mais un dépistage auditif, avant de vous orienter chez un spécialiste.

Questionnaire

Tout d’abord, l’audioprothésiste vous posera des questions sur votre audition. Avez-vous des difficultés à entendre? Dans quelles circonstances travaillez-vous ? Travaillez-vous dans des environnements bruyants ? Avez-vous déjà été exposé à des bruits forts? Avez-vous des membres de famille qui ont des problèmes d’audition? Avez-vous subi une opération de l’oreille? Elle posera également d’autres questions sur votre état de santé général. Ce questionnaire, appelé historique de cas, est nécessaire pour mieux identifier les sources possibles de problèmes auditifs.

Otoscopie

Ensuite, l’audioprothésiste examine vos oreilles avec un instrument léger appelé otoscope. De cette façon, vous pouvez voir le conduit auditif externe, le tympan et parfois même la poignée du marteau attaché à l’arrière du tympan. Il voit si votre conduit auditif est normal, regarde sa forme et s’il est bloqué par de la cire, de la peau sèche ou un corps étranger.

Audiométrie tonale

Vous serez ensuite invité à une cabine insonorisée pour effectuer le test d’audition. Avec des écouteurs ou des écouteurs intra-auriculaires, en fonction de vos réactions aux instructions, l’audioprothésiste détermine si vous entendez des notes moyennes, hautes et basses d’intensités différentes. Le seuil d’audition est défini comme la perception du son le plus silencieux qu’une personne entend toutes les deux fois aux fréquences testées. Les résultats sont mesurés en décibels.

Audiométrie vocale

L’autre test est que vous devez répéter des mots pour voir dans quelle mesure vous percevez et comprenez le langage dans une intensité que vous trouvez confortable. Ils sont positionnés par derrière ou par le côté afin que vous ne puissiez pas voir le professionnel de l’audition. Il sera impossible de lire sur les lèvres afin de ne pas fausser le test. Le résultat des mots réussis est calculé en pourcentage.

Aider un proche

Vous souhaiter aider un proche ( famille ou ami ), contactez-nous!

Conseils aux proches : vous aussi pouvez aider

Accompagner les personnes malentendantes :

Restez informé des symptômes qui peuvent survenir en cas de surdité.
Si vous voyez des signes de perte auditive chez votre partenaire ou un proche, parlez-en calmement. Proposez-leur de les aider dans les prochaines étapes ou faites un test auditif en ligne ensemble.
Si un médecin établit la présence d’une perte auditive et prescrit des appareils auditifs, vous pouvez encourager la personne affectée dans sa décision sur l’appareil à choisir. Des doutes peuvent naître juste pendant la période d’adaptation : – votre motivation peut aider !
Les personnes malentendantes comprennent mieux une conversation lorsqu’elle se déroule en face à face de manière calme, claire et concise. Faites attention à cela.
Si l’autre personne ne vous comprend pas, il vaut mieux que vous reformulez ce que vous dites au lieu de répéter les mêmes mots encore et encore.
La patience et la compréhension sont la meilleure aide que vous puissiez apporter à vos proches pendant cette période

Test d'audition montreal

Les conséquences d'une perte auditive non traitée

Certaines des conséquences les plus courantes sont : la fatigue, les maux de tête, les acouphènes, le stress, l'hypertension, le diabète, la perte d'équilibre, l'acuité mentale compromise, la perte de sens, le déclin cognitif, la dépression, les problèmes de concentration, la honte, la perte de confiance, l'isolement et la progression difficultés à communiquer. Les conséquences d'une perte auditive non traitée sont nombreuses et peuvent être difficiles pour le patient. C'est pourquoi il est fortement recommandé de traiter précocement les problèmes auditifs en testant votre audition.

Un doute sur votre audition ? Perte auditive? Acouphène? Besoin d’aides auditives ? Votre audition est importante et je serais très heureuse de prendre soin de vous. Mon approche avec chaque patient est personnalisée et unique.

Nos coordonnées

Ce contenu vous a plu?
[Total: 0 Moyenne: 0]